[OSM-talk-fr] Zones "malades" comment agir?

Tenshu tenshu at gmail.com
Dim 17 Jan 02:49:26 UTC 2010

Bonjour la liste,

Je suis face à un problème assez récurrent qui vient d'attendre un point
culminant.
Il arrive de plus en plus régulièrement de tomber sur des zones où des
contributeurs ont déjà œuvré.
Et ce parfois, depuis la 'nuit des temps' et par là je désigne des tracés
plus qu'approximatifs depuis Potlach avec l'aide d'images Yahoo pas
formidable.

La question se pose souvent à moi qui est de savoir comment traiter une zone
'malade' ?
Deux options, soit je retouche les voies une à une pour les recentrer. Ce
qui représente parfois un travail formidablement long puisqu'il s'agit, le
plus souvent, d'ajouter des points le long d'un chemin grossier et de caler
un à un ces point sur le cadastre.
Ou alors la technique du nettoyage par le vide, à savoir je supprime tout et
je recommence.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours privilégié la première méthode, par
prudence principalement.
Mais là je regarde la commune de Moissy-Cramayel :
http://osm.org/go/0BOmaoA5--
Je la laisse comme telle pour que vous regardiez par vous même, on en
pagaille des voies qui se croisent sans node communs, des îlots de voies non
connectés à la carte etc.
Bref la pagaille et je mentionne pas l'écart avec le cadastre.

Alors j'ai averti certains contributeurs leur proposant un coup de main pour
paramétrer JOSM, mais personne ne semble trouver mes bouteilles à la mer.

Comment traitez vous les zones "malades" ?

--
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !