[OSM-talk-fr] Osmose: usabilite pour debutant

julien balas julien at krilin.org
Dim 17 Jan 09:01:55 UTC 2010

gnurfos at free.fr wrote:
> Je ne connaissais que keepright. Je decouvre Osmose et ca m'a l'air super.
> Cependant je me pose des questions auxquelles la succinte page sur le
> wiki OSM ne repond pas:
>
> - certaines erreurs, notamment sur le tag name, ne sautent pas toujours
> aux yeux. est-on oblige d'aller chercher dans le code pour savoir ce qui
> cloche ? si oui c'est dommage, mais est-il possible alors d'afficher sur
> l'erreur un lien vers le code du module concerne ?

Je ne sais pas si ca réponds a ta question mais j'ai commencé a rajouter
des explications sur la page d'osmose.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose#Description_des_erreurs
Il reste du boulot et je ne prétend pas couvrir tous les cas ni que ce
que j'ai écris est la vérité absolu, c'est juste le résultat de mon
utilisation d'osmose.

> - quand les calculs sont-ils refaits ? si je corrige une erreur mais ne
> la marque pas comme corrigee, va-t-elle disparaitre toute seule et au
> bout de combien de temps environ ?

En bas à gauche il y a un lien "statistique" avec la date de dernière
mise a jour.

> - si je marque une erreur comme corrigee mais qu'elle ne l'etait pas, ou
> pas correctement: le systeme detecte-t-il cette fausse manip et
> l'empeche-t-il ? si non, l'erreur reviendra-t-elle (et idem: dans
> combien de temps) ?

Je ne sais pas mais la réponse m'interesse aussi :)
Et idem si on clique par mégarde sur "faux positif" est ce que l'erreur
disparait pour toujours ou bien elle reviendra la prochaine fois ?

--
JB