[OSM-talk-fr] Plugin Cadastre

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 17 Jan 15:11:46 UTC 2010

2010/1/17 Arnaud Vandecasteele <arnaud.sig at gmail.com>

> Bonjour à tous,
>
> J'essaye depuis deux jours de refaire fonctionner le plugin cadastre de
> JOSM.
> Il fonctionnait parfaitement auparavant mais il me retourne maintenant des
> tuiles blanches.
> J'ai essayé à la fois avec JOSM stable et devel et le résultat est
> identique.

Il semblerait que la DGi vient de basculer le système de projection du Gauss
Laborde Réunion vers le RGR92 (de l'UTM 40 Sud avec un X0,Y0 particulier).
Et JOSM ne supporte pas cette projection pour l'instant.

> J'ai également remarqué que dans la source où je dois inscrire
> "cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts - Cadastre ; mise à
> jour : 2009"  il me remplace automatiquement 2009 par 2010.
> Est-cela qui est en cause?

Non.

> Je ne sais pas si cela à de l'importance mais ma zone d'étude est La
> Réunion.
>
> Évidemment que ça en a, surtout pour les DOM/COM.
Je dois dire que je commence à en avoir ras le bol de tous ces changements
de projections de la DGI. Il semblerait qu'un des passes-temps préféré des
géographes soit de passer d'une projection à l'autre lorsqu'ils n'ont rien
d'autre à faire.

Pieren