[OSM-talk-fr] Osmose: usabilite pour debutant

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 18 Jan 09:39:30 UTC 2010

2010/1/18 <gnurfos at free.fr>

> sinon je voudrais signaler ce que je pense etre une erreur dans un des
> modules: ce noeud:
>  http://www.openstreetmap.org/browse/way/28202824
> donne "*The name tag contains two names"*. Il s'agit d'une rue qui a 2
> noms (a verifier, mais je pense que c'est possible de toute facon).

Une rue ne peut avoir deux noms que si le nom est différent de chaque côté.
Ca arrive quelques fois pour les rues exactement à cheval entre deux
communes, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici. Pour ces cas de figure,
on utilise maintenant les tags name:left et name:right
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/right_left
Sinon, il arrive que deux noms différents soient présents dans le tag name
par erreur de manipulation, généralement suite à une fusion de deux ways
avec JOSM. Cet éditeur a pris la malheureuse habitude de fusionner les
valeurs pour les clé identiques tout en les affichant dans une fenêtre de
résolution de conflit. Un débutant validera la fusion s'il ne voit pas que
le tag name contient les deux anciens noms. Il arrive aussi que des
contributeurs mettent deux noms parce qu'ils n'ont pas pu déterminer sur le
terrain lequel s'appliquait pour une section donnée.

Pieren