[OSM-talk-fr] Décalage entre le cadastre et le fond de carte originale

Stéphane Péchard stephanepechard at gmail.com
Lun 18 Jan 12:35:18 UTC 2010

Bonjour,

Je suis en train de mapper l'Île d'Arz [1], dans le golfe du Morbihan.
J'ai notamment tracé cette petite île [2]. Le cadastre est en Lambert
9 zone 7, et je ne pense pas être particulièrement imprécis quand je
trace [3].
Vous imaginez déjà ma question : quelqu'un aurait-il une idée sur
l'origine du décalage ?
Et plus généralement, d'où provient le fond de carte présent dans OSM
(et donc sous quelle licence) ? Quelle projection utilise-t-il ?

Merci d'avance
Stéphane

[1] http://osm.org/go/eq1EX5JC-
[2] http://osm.org/go/eqfvrjF7E--