[OSM-talk-fr] Changement vers licence Odbl

Tenshu tenshu at gmail.com
Lun 18 Jan 14:30:03 UTC 2010

> Un petit rappel sur certains points:
> à mon avis et suivant mon expérience, très peu d'objets contiennent
> plusieurs contributeurs. On les retrouve sur les voies les plus fréquentées
> comme les autoroutes et les routes principales. S'ils disparaissent, ils se
> reconstitueront assez rapidement parce que là où il y avait de nombreux
> contributeurs "avant", il y en aura aussi "après", peut-être pas les mêmes.
> Mais je comprends parfaitement la frustration des gros contributeurs qui
> pourraient voir une partie de leur travail disparaître.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'est pas rare que des utilisateurs
passent ponctuellement retoucher des informations que j'ai pu saisir.

L'argument qui consiste a dire que les contributions qui seront les plus
susceptibles de disparaitre seront celle qui seront le plus vite retracés.
N'a pas pour moi de sens.
Au contraire ce sont avant tout les informations les plus cruciales, celle
où le plus de contributeurs se sentent concernés.

Je n'ose pas imaginer à quoi va ressembler Paris.
Suffit de regarder le nombre de contributeur mettons pour la Dame de Fer :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/5013364/history

Ce qui est idiot c'est que si je coupe un chemin en 2 la nouvelle portion
sera mienne : http://www.openstreetmap.org/browse/way/45479377/history avec
une seule révision.

--
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !