[OSM-talk-fr] Disponibilité de serveurs chez Free

Steven Le Roux steven at le-roux.info
Jeu 21 Jan 09:01:44 UTC 2010

2010/1/21 François Van Der Biest <francois.vanderbiest at camptocamp.com>

> [...]
> 72Go en RAID hard, qui seraient disponibles assez vite (moins de 15j a
> priori).
>
> Pour être en mesure de les recevoir, il faut une structure associative, que
> OSM-fr n'a pas encore.
> Aussi, je me suis permis de proposer au board de l'OSGeo-fr, dont une des
> missions est de promouvoir les données libres, de jouer le rôle de relais
> pour la communauté OSM-fr, cf ma demande sur
> http://lists.osgeo.org/pipermail/board-fr/2010-January/000361.html
>
> Bien. Je pense que dans un premier temps OSGeo peut être représentatif
d'OSM. Leur spectre est plus large, mais il couvre le but d'OSM.  Comme il y
a déjà une structure, autant en profiter et fédérer les efforts.

> Cela suppose notamment que nous, OSGeo-fr, prenions une assurance
> responsabilité civile à 80 euros/an, mais je pense que ça doit pouvoir se
> faire. J'attends confirmation de cette possibilité, et je vous tiens au
> courant.

On peut faire une demande de don sur la liste osm-fr pour prendre ça en
charge.

> A+
> F.
>
> PS : après, se pose la question de l'hébergement et de la bande passante,
> mais je crois me souvenir qu'il y avait un certain nombre de propositions
> valides.

Steven Le Roux
Jabber-ID : Steven at jabber.fr
0x39494CCB <steven at le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB