[OSM-talk-fr] Souviens-toi l'hiver dernier....

g.d g.di at wanadoo.fr
Jeu 21 Jan 13:05:51 UTC 2010

Un an déjà... que le temps passe vite !

Merci à toi, Denis, de nous rappeler cet anniversaire.
C'est un "milestone", une date à marquer dans les annales d'OSM en
France !
Et nous sommes encore loin, d'avoir exploité cette masse de données,
adapter, intégrer, rectifier, interpréter
Y a du boulot sur la planche !

Maintenant que les assurances m'ont dédommagé du vol de mon véhicule
avec son équipement,
  je vais enfin pourvoir me ré-équiper avec du gps, c'est déjà utile
pour moins me pommer dans la cambrousse, et pour mes géolocalisations
brico.
Mais je ne suis pas certain, que je reprendrai le tracé d'après gpx
(sauf exception, si je tombe sur du "blanc total" sur OSM) :
La masse de données à exploiter, du Cadastre, là où il est
"suffisamment fiable" (en agglomération), suffirait peut-être pour
occuper les longues soirées d'hiver...

Comme tu le dis, Merci à toutes les "fourmis", et à Saint Pieren,
sans lesquel(le)s cela n'aurait pas été possible.
Et, aussi, parmi tant d'autres, à Emilie, Sly, et tous les autres ! On
ne peut pas les énumérer tous, tant ils sont...

C'est tout de même gigantesque, cette synergie entre tous, via
internet !
Du virtuel, qui devient du concret, du tangible, du réel,
et utile pour l'humanité !
Ça donne chaud au cœur, dans ce monde de brutes...

(Chrmpfh,  c'est là, que cette histoire de "licence" me chagrine,
mais c'est un autre sujet, autre mail.
Aattention, ça va être "long"...).

Pourvu qu'OSM continue, avec du "bon sens".
Avec l'aide de tous, ça marchera, on y arrivera, "ça ira" !. Courage !
:-)
Amicalement
Gerhard
---