[OSM-talk-fr] Re : Géovélo Paris Ile-de-France

GaelADT gael.sauvanet at gmail.com
Jeu 21 Jan 14:42:24 UTC 2010

Emilie Laffray wrote:

> 2010/1/21 GaelADT <gael.sauvanet at gmail.com>
> Félicitation pour cela!
> Question bête, êtes vous contents du résultat que vous avez de OSM?
> (attention question piège et fourbe avec d'énormes arrières pensées
> derrière).
>
> Emilie Laffray

Bien sûr que nous sommes contents sur résultats obtenu avec OSM !
Avec le site sur Tours qui tourne encore avec des données Téléatlas on peut
facilement faire la comparaison. Avec Téléatlas les données sont très loin
de la réalité et les mises à jour sont quasi inexistantes. En comparaison
OSM est vraiment très appréciable.

Le seul petit regret pour OSM (mais c'est aussi un avantage vu d'un autre
point de vue) c'est que les tags puissent prendre vraiment n'importe quelle
valeur et que les contributeurs peuvent être en désaccord sur la manière de
taguer une route. Pour développer un routeur derrière ce n'est pas forcément
évident du coup... Mais comme je l'ai plus haut, c'est aussi un avantage, et
ce qui a permis à OSM de se développer rapidement j'imagine.

Je me demandais, existe t-il des robots tout fait pour corriger
automatiquement un tag avec faute d'orthographe ? voir un robot que l'on
puisse configurer selon certaines règles (remplacer un tag qui n'est plus
documenté par un autre, etc.).

Gaël.