[OSM-talk-fr] Association OSM France - Local Chapter et diverses news

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Jeu 21 Jan 16:07:01 UTC 2010

2010/1/21 Pieren <pieren3 at gmail.com>

> 2010/1/21 Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com>
>
> - Le local chapter devra payer une somme chaque année basée sur le nombre
>>

> Dommage. A ce tarif là, il devient impossible de développer une
> infrastructure propre à partir des cotisations. L'intérêt de devenir
> local-chapter, à part celui de la légitimité, devient bien mince.

Oui je trouve que c'est dommage que ça soit si exigeant en termes de membres
et de fonds. Je pense que leur idée de local chapter est vraiment trop
dépendant de l'idée d'une association anglo saxonne ou les sommes demandées
a l'entrée ne sont pas forcement négligeables et ou ils font de la recherche
de donation quelque chose de très important.
Les australiens qui étaient pourtant demandeurs ont décidé d'abandonner
l'idée d'un local chapter. Ils trouvent cela trop onereux. Il faut que je
vois la position des italiens et espagnols concernant cela. Le seul chapter
qui existe a l'heure actuelle est celui US.

Emilie Laffray