[OSM-talk-fr] [annonce-beta] module firefox map jumper

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 22 Jan 22:21:34 UTC 2010

Etienne Chové a écrit :
> Bonjour,
>
> Je trouve le map jumper très utile, mais pas très design.
Merci pour le retour ! Ça fait un moment que le relookage est en cours,
avec quelques idées de fonctions complémentaires...
> J'ai donc
> tenté d'en faire un en tant que module firefox.
Ça fait aussi un moment que j'en rêve, mais je ne suis pas développeur
XUL, moi !
> Je vous le livre tel
> quel (en version pre alpha, before test) :
> http://osmose.openstreetmap.fr/~etienne/osmj_0.1.xpi
>
> On peut parametrer les cartes dans la config du module
> (outils/modules/parametrer). Pour faire un saut, il faut faire un clic
> droit sur un permalink, et aller dans "Ouvrir la carte dans...". Ca
> marche aussi avec les url google, openlayer...

Je ne sais pas bien comment fonctionne l'extension Operator qui lit les
microformats (j'ai juste réussi à détourner ce qui était écrit pour
ggoglemap pour OSM) [1]... Si on pouvait se plugger dessus pour proposer
les sites lors d'un microformat geo...
> Je le livre tel quel en attendant les remarques et critiques. C'est pas
> forcément utile à tous mais ça peut servir.

Dans les préférences, s'il était possible de récupérer la liste du wiki
[2] et de cocher les urls retenues. De plus, sur cette liste les
variantes cloudmade et autres sont indiquées (lng pour lon). Une 60aine
de services recensés à ce jour...
> NB : je ne suis pas responsable des conséquences de ce module, c'est la
> première fois que je m'essaye à l'exercice.

<mode:joke>
Le belle excuse : la première fois, pas responsable !
Et le papa, pour ta fille, la première, ... responsable ? ;-)
</mode:joke>

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:FrViPofm/Operator_hack
[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/MapJumper/MapJumperServers

--