[OSM-talk-fr] [STOM] Suggestion. Était : Association OSM France - Local Chapter et diverses news

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 23 Jan 00:21:21 UTC 2010

Emilie Laffray a écrit :
> Je ne crois pas que ca soit au SOTM qui tu rendras OSM credible. Le SOTM
> reste avant tout un endroit ou tu vas si tu connais OSM. Il faut plutot
> viser la presse si tu veux vraiment quelque chose. C'est pour ca que
> certains preparent un communique de presse pour faire remarquer a quel
> point OSM a ete utile et l'est toujours.
Si un représentant des services de l'ONU se déplace pour rendre compte
de l'utilisation des données OSM dans l'élaboration des documents et
dans les outils pour les gens de terrain, quelques journalistes seront
intéressés par le STOM...
> Tres cyniquement, je pense que Haiti est un bon point.
Pas Haïti en soi mais la réactivité de la communauté et la qualité de sa
mobilisation.
> Mais a part VSD,
> et Liberation, qui a publie le moindre article en France sur cela? Si
> quelqu'un connait des journalistes d'autres journaux, c'est peut etre le
> moment de montrer ce qu'OSM peut faire.
Il y a quelques (sic.) années, j'avais écrit au Monde un papier assez
long, bien reprodui, presque in extenso, dans le courrier des lecteurs,
et qui a été lu puisque ce sont des lecteurs qui m'ont signalé l'édition.
Je ne reçois plus le Monde. Difficile d'écrire pour le courrier des
lecteurs... Mais un courrier qui relaterait le questionnement sur la
double cartographie (OSM - Google MapMaker) et l'usage des données OSM
serait sûrement repris.

http://www.openstreetmap.org/user/Harry%20Wood/diary/9332
--
Vincent alias FrViPofm