[OSM-talk-fr] CLC (natural=water) == (waterway=riverbank) ?

OSM42 openstreetmap at surrel.org
Sam 23 Jan 12:31:39 UTC 2010

Bonjour,

J'ai deux petites questions en ce samedi :)

1/ J'ai un polygon CLC natural=water qui correspond en fait au waterbank
d'une rivière. C'est la première fois que je vois ça ; est-ce normal ?

Si c'est normal, puis-je (dois-je ?) rajouter waterway=riverbank sur ce
polygone ?

2/ J'ai une ligne de chemin de fer avec name="Ligne de A à B". C'était
pratique à l'époque où la région était encore désertique, mais
maintenant que la cartographie s'affine, la ligne est de plus en plus
coupée par des ponts et tunnel. Faut-il faire dans ce cas une relation
pour assigner le tag name ?

Merci d'avance !