[OSM-talk-fr] Un outil carte des différences

nono pingvenono at free.fr
Sam 30 Jan 13:10:22 UTC 2010

Le samedi 30 janvier 2010 à 11:45 +0100, Guilhem Bonnefille a écrit :
> Au delà de l'aspect purement technique, il ne faut pas oublier
> l'aspect légal. En effet, a-t'on le droit de "mixer" les données OSM
> avec les données Google/Yahoo ? Je ne le pense pas.
>
> Personnellement, je trouve assez limite d'utiliser les outils de type
> comparaison pour décider de ce qui doit être mappé.

À défaut on peut récupérer le plan sur le site de la mairie et comparer,
bien que les outils en ligne soient très pratiques. Du moment que l'on
mappe en allant sur le terrain, moi je ne trouve pas cette démarche
illégale.

> Pour moi, cela
> revient à *utiliser* les données de Google/Yahoo et autre, pour
> produire des données OSM.

En allant sur le terrain non. Concernant les données, on les relève et
on les note. Il n'y a pas plagia.

> En effet, même si la mise en oeuvre n'est
> pas automatique et que la preuve d'une telle utilisation est
> difficile, il n'en reste pas moins que l'esprit reste. Enfin, je ne
> suis pas juriste mais bon.

Le juriste a besoin de texte(s) et de preuve(s). Et là, je le vois mal
démontrer la copie, car il n'y a pas de copie. Si des outils sont à
dispositions, on les utilise et il n'y a rien de mal à cela.

nono
--
Ventes liées
http://linuxfr.org/2009/09/26/25958.html