[OSM-talk-fr] Guide des bonnes pratiques pour mapper une commune ?

Lionel Van Aertryck lionel.van.aertryck at saint-medard-sur-ille.fr
Sam 30 Jan 15:20:22 UTC 2010

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le wiki je n'ai pas trouvé de page qui recense les
"bonnes pratiques" à adopter lorsque l'on souhaite mapper correctement une
commune, pour en optimiser par exemple le rendu via les outils disponibles
(maposmatic pour n'en citer qu'un ;-))

Est-ce que vous avez connaissance d'une telle page ?

Voici ce qu'il me semblerait utile :
- limite communales et point principal de la commune
- création des zones "résidentielles" ou d'agglomération (landuse)
- localisation des parkings
- localisation des batiments communaux
- localisation des wc publics
- localisation des aires de jeux / sportives
- localisation des cheminements doux (piétons, pistes cyclables,...)
- création des places
- emplacement des commerces (superettes, boulangeries ...)
- création des bâtiments (manuel ou import ;-))
- grand principes de choix d'attributs des routes (lien vers les sections de
la page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features)
- ecoles, ...
- tourismes...
- patrimoines,
- points d'eau
- lieux-dits

- liste des outils disponibles pour concevoir la carte (détection d'erreur,
route sans nom, ...)
- liste des outils disponibles pour exploiter la carte
- création d'une page dédiée à la commune sur le wiki (?)

--
Lionel Van Aertryck