[OSM-talk-fr] voies des zones rurales

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Sam 30 Jan 23:31:53 UTC 2010

Le Sat 30 Jan 2010 à 18:12 +0100, Christophe Merlet (RedFox) a ecrit :

> J'ignore a quoi ressemble une route a usage "quasi-uniquement agricole".
> Si c'est goudronné et ouvert au public, c'est une unclassified. Si ce
> n'est pas goudronné, c'est une track.
> Une route de campagne n'est pas à usage exclusif des paysans du coin,
> les citadins et les touristes ont aussi le droit de s'y promener...

Certes oui. Mais le trafic "agricole" est largement majoritaire.

> Pour classer les routes on a déjà énormément de niveau
>
> autoroute
> express
> primaire
> secondaire
> tertiaire
> mineure
> piste grade1 à 5
> inconnu
>
> soit au moins 12 catégories !!

Ben c'est très bien pour les routes départementales et au-delà
(>= tertiary), mais pour les routes goudronnées non départementales,
il n'y a plus qu'un choix, c'est "unclassified".
Et sur le terrain, il y a beaucoup de diversité dans la largeur et le trafic,
donc unclassified me semble réducteur.

Le besoin semble d'ailleurs apparaître ailleurs, puisqu'on trouve des propositions
pour highway = quaternary | quinary | rural
en remplacement de "unclassified" (ce qui me parait opportun effectivement) :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php?title=Proposed_features/highway:quaternary

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre