[OSM-talk-fr] Comment créer les limites d'une inter-communalité ?

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Dim 31 Jan 07:35:54 UTC 2010

Quand je disais "trop compliqué", je faisais allusion au fait qu'il n'y a pas un ordre unique :
La plupart des départements sont divisés en arrondissements (dotés d'un sous-préfet), eux-mêmes divisês en cantons (circonscription d'èlection au CG), qui regroupent des communes.
Mais souvent, on trouve  plusieurs cantons dans  les villes importantes.
Sans parler de P-L-M et leurs arrondissements urbains.
Donc difficile de dèfinir un ordre unique 6-7-8-9-10....

Un dêbut de piste est de dè-ambiguiser les noms, en distingant l'"arrondissement dèpartemental" et l'"arrondissement urbain".
Mais pour le canton, qui peut être plus grand ou plus petit que la commune, j'ai du mal a imaginer une solution. Donc on l'ignore et on arrive à :
6 : département.
6.5 : arrondissement dèpartemental
7 : inter-communalitè
8 : commune
(9 ou 10) : arrondissement urbain

ce qui laisserait 7.5 pour les cantons multi-communes et 8.5 pour les cantons sub-communaux.

Au fait, l'admin_level est défini comme entier, fractionnaire, irrationel, ou complexe ?

Art.