[OSM-talk-fr] voies des zones rurales

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Dim 31 Jan 08:15:10 UTC 2010

Le dimanche 31 janvier 2010 à 00:31 +0100, Guillaume Allegre a écrit :

> Certes oui. Mais le trafic "agricole" est largement majoritaire.

Et ??!!

Doit on aussi mettre une balise spécifique pour les routes de bord de
mer de la cote d'Azur où le trafic est majoritairement à base de
cabriolets ? Une autre balise spécifiques pour les routes de montagne ou
le trafic est majoritairement à base de camping-car ?
Faut il une balise spécifique pour l'IGB au trafic "majoritairement"
industrielle ?

> Ben c'est très bien pour les routes départementales et au-delà
> (>= tertiary), mais pour les routes goudronnées non départementales,
> il n'y a plus qu'un choix, c'est "unclassified".
> Et sur le terrain, il y a beaucoup de diversité dans la largeur et le trafic,
> donc unclassified me semble réducteur.
>
> Le besoin semble d'ailleurs apparaître ailleurs, puisqu'on trouve des propositions
> pour highway = quaternary | quinary | rural
> en remplacement de "unclassified" (ce qui me parait opportun effectivement) :
> [...]

Ton lien propose juste une modification cosmétique pour remplacer le
terme "unclassified" par "minor" ou autre.

Je ne voit ni dans ton lien ni dans tes propos ce qui permettrait de
distinguer une unclassified d'une autre unclassified et de créer
plusieurs nouvelles catégories.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)