[OSM-talk-fr] Comment créer les limites d'une inter-communalité ?

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Dim 31 Jan 12:37:57 UTC 2010

Et en plus, l'intercommunalité, c'est à géométrie variable. Certaines
communes peuvent faire parties de plusieurs syndicats intercommunaux,
certains à vocation unique, d'autres à vocation multiple.

Ceci mis à part, c'est vrai que dans le passé, pour un bouquin, ça nous
aurait intéressé une carte des cantons d'un département. Pour compléter
ce que tu as déjà dit sur les cantons, ce n'est pas vraiment une
division administrative. Il n'y a pas d'exécutif élu ou nommé. C'est la
circonscription électorale du conseiller général. Par contre, si je ne
m'abuse, l'arrondissement départemental est une somme de cantons, de
même que la circonscription du député (mais pas les même). Et en
rajoutant les populations, vous avez tous les outils pour calculer vous
même votre nouveau découpage électoral :-p

Éric