[OSM-talk-fr] Tagguer Station de ski

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Dim 31 Jan 17:44:46 UTC 2010

Le dimanche 31 janvier 2010 18:30, Cavok a écrit :

> Non, je ne parle pas du domaine skiable (bien trop difficile à englober par
> une area). Mais bien d'indiquer les stations de ski.

Alors avant de savoir comment les tagguer il faudrait se demander ce qui est
entendu par "une station de ski"

Si je m'en réfère à wikipedia (je ne prétend pas que cela fasse définition,
mais c'est déjà un début de réponse)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_de_sports_d'hiver

Une station de sports d'hiver se compose :
    * d'un domaine skiable, ensemble de pistes de ski alpin ou nordique et de
remontées mécaniques, qui peut comprendre plusieurs stations ;
    * de la station proprement dite, offrant hébergement, restauration et
commerces.

Mon avis ressemble à celui de stéphane, je trouverais que tagguer l'aire
complète pour représenter ce que moi je nommerais "station de ski" me semble
la meilleure approche.

Les "villages" qu'ils soient créés pour l'occasion ou non, comprenant des
maisons/imeubles me sembler pertinemment taggé en place=hamlet/village (noeud
ou surface) avec leur nom à eux (qu'il soit identique ou non à celui de la
station)

Une notion de population saisonnière serait un plus (je ne sais pas si ça
existe déjà)

--
sly