[OSM-talk-fr] Tag pour une chefferie

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Sam 17 Juil 08:44:29 UTC 2010

Bonjour,

Je ne sais pas comment tagger au mieux une chefferie kanake.
http://www.openstreetmap.org/browse/node/821413333/history

Ici la photo: http://oesterlin.ile.nc/gps/chefferie.jpg

Dans mon désespoir j'ai mis historic=castle mais c'est bien bizarre.

C'est un lieu de cérémonies et de décisions où les responsables
coutumiers se réunissent dans une bâtisse et/ou sur un espace ouvert,
le tout entouré d'une grosse clôture en bois.

Donc quelque chose de similaire que le Marae néo-zélandais (polynésien
en général). Mais d'ici là de mettre amenity=marae n'est certainement
pas bon. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/LINZ_attribute_matching
http://en.wikipedia.org/wiki/Marae

Pour faire le paralelle avec une institution républicaine, c'est un
peu comme la mairie d'une commune. Mais on ne peut pas mettre
amenity=townhall non plus.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin  Nouvelle-Calédonie