forum: tag ou relation pour une rivi�re?

forum at letuffe.org forum at letuffe.org
Mar 1 Juin 08:24:28 UTC 2010

Le message suivant :
##########
Bonjour,

je voudrais mapper les cours d'eaux à partir des données qui apparaissent dans le cadastre de ma région. Beaucoup de ces cours d'eau sont (en partie)  confondus avec les limites communales, limites  qui ont déjà été intégrées à osm dans ma zone. Je me demande donc quelle est la meilleure manière d'ajouter ces informations dans osm. Au départ je pensais rajouter aux portions déjà tagguées comme limites communales les tags :

[code]waterway=river ou stream ;

name=nom du cours d'eau [/code]

puis créer les parties manquantes avec ces deux seuls tags. Mais en y réfléchissant je me suis dit que j'allai saisir beaucoup de fois le tag name=* et qu'en cas d'erreur de ma part il y aurait un gros travail de correction, surtout pour les cours d'eau un peu étendus (pas les stream bien sûr). Je me suis donc demandé si ce n'était pas mieux d'utiliser une relation. D'après http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cours_d%27eau on peut le faire en  une relation avec

[code]type=waterway

type=river or type=canal

 name=nom[/code]

relation que j'ajoute aux tracés déjà existants. Je comprend pas que type=* apparaissent  deux fois?

Ensuite pour les tracés manquants je crée juste la trace avec waterway=river et j'ajoute la relation?

merci de votre aide,

Le sanglier.

PS : il y a aussi ref:sandre=ref mais je ne sais pas ou trouver la référence Sandre d'un cours d'eau?
########
a été posté sur le forum http://forum.letuffe.org/viewforum.php?f=2
Une réponse sur la liste directement n'est hélas pas transmise sur le forum,
ce qui n'empeche pas une concertation avant réponse sur ce fil de discussion
--
Tout commentaire sur ce message peut être demandé à sylvain----a----letuffe.org