[OSM-talk-fr] Consensus (au moins) en france sur comment utiliser place=* et les attributs liés

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mar 1 Juin 15:47:20 UTC 2010

Le mardi 01 juin 2010 à 17:34 +0200, Pieren a écrit :
> 2010/6/1 Christophe Merlet <redfox at redfoxcenter.org>
>         Le taggue les cols de montagne en locality pour que leur nom
>         apparaisse
>         sur le rendu OpenStreet*Map*.
>         Il arrive pourtant que ces cols de montagnes soit suffisamment
>         touristique pour y voir une boutique de souvenir ou une
>         buvette (Col du
>         Soulor, Col du Tourmalet)
>         ça ne me parait pas pertinent de transformer le "lieu-dit" en
>         hameau ou
>         "isolated_dwelling" dont je ne suis pas fan !
>

> Les cols (points de passage) ont leur propre tag.
> [...]

Mais n'apparaisse pas sur le rendu mapnik par défaut à la différence des
peak. Donc en plus du mountain_pass que j'utilise bien sûr, je rajoute
un locality.

De plus, j'ai l'impression que Nominatim n'indexe pas les cols de
montagne ou les pics, donc l'ajout de la balise place=locality présente
aussi l'intérêt de rendre ces points d'intérêt indexable. Ce problème
peut surement être réglé par un rapport d'anomalie à Nominatim.

	Librement,