[OSM-talk-fr] Hameau et lieu-dit

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mer 2 Juin 22:39:26 UTC 2010

Il me semble avoir mentionné qu'en Bretagne, un bourg désigne la petite
agglo autour de l'église paroissiale (en breton, gwik, francisé en guic).
Dans de rares cas, ce bourg peut être moins peuplé (jusqu'à moins de 10
maisons) que le plus gros des écarts environnants.
Mais, quand la mer (pavillonnaire) monte, comme à Kerfeunteun-Quimper,
on continue à vous parler de bourg au milieu d'une zone urbaine dense.

Christian