[OSM-talk-fr] Etait Import parcs/réserves dans OSM

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 3 Juin 09:07:55 UTC 2010

Benoît R.  :

>J'ai lu les pages indiquées mais j'ai du mal à distinguer les priorités.
>Je vais tenter l'option 2 décret + cadastre pour estimer le temps de
>cette option et voir ce qu'il en est pour les tags face à un "vrai
>essai".

Je pense qu'étant donné l'autorisation récente, le mieux à faire et d'abord
d'importer ce qu'on a de façon automatique et après, éventuellement, pour les
motivés, compléter et affiner.

Sur le wiki, on essaye actuellement d'analyser ce dont on dispose, lister les
problèmes rencontrés.
En même temps on essaye de trouver les tags OSM à utiliser pour faire la
correspondance entre ce que nous disposons gràce à l'inpn et ce qu'il est
mieux à faire en terme de tags dans osm.

>    Sinon, je suis programmeur (essentiellement c# aujourd'hui, mais pas
>de pb pour m'adapter à d'autres langages) donc peut-être aider à la
>conversions/traitements de données...

Si tu as des compétences et de la motiv, j'ai mis en "phase alpha" les
fichiers shapefiles brut, ça permet de regarder un peu ce qu'il est possible
d'en faire et les manipuler.

Ensuite, je m'oriente vers
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/import/ogr2osm/
qui me donne de très bon résultats de conversion des fichiers .shp en fichiers
osm
Après, je pense que bulkupload sera utilisé pour envoyer tous ça sur le
serveurs OSM

Ces outils sont, comment dire, alpha/beta, il est donc nécessaire de faire pas
mal de tests et quelques corrections pour éviter d'envoyer de la donnée
pourrie

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org