[OSM-talk-fr] [stats] Le fichier Planet maintenant à 10 GB

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Jeu 3 Juin 16:10:06 UTC 2010

Etienne Chové a écrit :

> D'où le taux de compression de 93%, grace la répétition de beaucoup de
> motifs. Je ne suis pas sûr que changer de format gagne vraiment quelque
> chose par rapport à un fichier compressé.

Bonjour,

Un poil en retard...

+1 Etienne et Émilie (et les autres). Les fichiers compressés sont en
quelque sorte les version binaires pour les fichiers XML et l'intérêt de
rester en XML pour la source est que c'est verbeux, compatible toute
plateforme et directement interprétable par l'homme avec le filtrage
possible en sus. Au vu de la puissance des machines grand publique
actuelles, de la volonté de partage du projet, des connections Internet
dispo pour les particuliers, le xml à beaucoup d'avantages au vu des
temps de réponse nécessaires pour ce projet.

Benoît R.