[OSM-talk-fr] Militantisme ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 4 Juin 04:50:51 UTC 2010

Bonjour,

Benoît ROUSSEAU a écrit :
> Bonjour,
>
> Je pose ces questions parce quelles me trottent en tête depuis le début...
>
> - Le vandalisme/militantisme est-il fréquent sur OSM ?
>
> (...)
> - Dans pareils cas que se passerai t'il du côté d'OSM, de la communauté
> ? C'est prévu, réversible (oui la 10Go/semaine)? Il y a t'il une vigilance ?

Il y a eu cet épisode au début de l'année :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-February/018384.html

Les contributions (hum) ne relevaient pas du militantisme, plus de la
blague de potache, mais le point commun, c'est que leur résultat n'avait
rien à faire dans OSM.
Tu peux constater que celle-ci :

 http://www.openstreetmap.org/browse/way/49380816/history

n'a pas vécu plus de 20h, et pas plus de 3h à partir du moment où Xavier l'a remonté ici.
C'était sur Toulouse, ce qui n'est pas très discret. Combien de temps ces ways auraient vécu dans un village/hameau/bourg/farm
 :-) ?
Question.

Pour la réversibilité, il y a je crois bien des possibilités artisanales
(script) de revert sur des changesets complets. Ca reste au coup pas
coup, ça n'est pas une fonctionnalité de JOSM par ex. Sinon ça pourrait
aussi devenir une "arme" de vandalisme.

vincent