[OSM-talk-fr] [stats] Le fichier Planet maintenant à 10 GB

Rodolphe Quiedeville rodolphe at quiedeville.org
Ven 4 Juin 08:34:01 UTC 2010

Thomas Petazzoni a écrit :

> Étrangement, c'est visiblement un peu plus gros que le fichier XML non
> compressé. Sur le serveur MapOSMatic, notre répertoire base/
> dans /var/lib/postgresql fait 160 Go. Dedans, il y a :

Le surplus doit venir des index sur vous avez crées dans la base, index
qu'il serait d'ailleurs judicieux d'éviter si un export binaire de la
base été fait. Aprés avec les exports binaires il faut gérer les
N-versions de Pg (7.4, 8.3, 8.4, ....) sans parler de l'encodage car il
y en aura toujours qui se trouveront dans un cas ou l'encodage utf8 leur
pose problème.
Le format XML reste tout de même la solution la plus universelle et dans
un projet libre l'universalité doit à mon sens passer avant les
contraintes de tailles/performances.

Cordialement