[OSM-talk-fr] Concours geoportail

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Ven 4 Juin 10:14:08 UTC 2010

René-Luc D'Hont a écrit :

> C comme pour Mappy, ils ont besoin que l'on parle de leur API et que les
> devs se tournent vers eux plutôt que Google..
Pour ma part, j'avais regardé et ça m'avait paru super lourdingue à tous
niveaux, engagements, contrat, obligations, limitations, ... Après
lecture, je m'étais dit que je ne voyais pas ce que je pouvais
développer d'intéressant avec de telles limitations et comment je
n'allais pas finir en conflit sur tel ou tel point de règlement. Pour au
final ne même pas pouvoir bénéficier de mon travail ou le faire
partager. C'est juste du ressenti, une interprétation de la réalité,
mais pfff...

En gros ça m'a impliquer encore plus sur OSM :p. L'idée était de tracer
les zones à moins de 150 d'un point d'eau pour déterminer grossièrement
les zones d'implantation évidentes du Frelon asiatique. En gros parce
qu'un bidon de récupération d'eau de pluie doit leur suffire. Depuis j'y
bosse, mais à partir des données d'OSM. Bravo Geoportail !

Moi je dirais : on ouvre ou on n'ouvre pas, mais la voie médiane
indéterminée est sans issue.

Benoît R.