[OSM-talk-fr] Dessiner un fleuve (grand multipolygon)

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 6 Juin 09:02:49 UTC 2010

Bonjour,

Mappant autour de Cognac, je retravaille actuellement le fleuve
Charente dans ce coin.
En effet le fleuve Charente est actuellement composé de petits
polygones issus d'un import 'PGS" (?) non contiguë (voir exemple (1))

J'ai donc commencé a reconstruire "correctement" le fleuve à Cognac en
traçant le centre du fleuve avec un way (waterway=river) et en
transformant les petits polygones isolés en riverbank en traçant les
rives du fleuve avec un polygone fermé et en mettant les îles, le tout
dans une relation multipolygone. Ca fonctionne plutôt bien, mais ça
commence a être lourd maintenant de j'étend ce schéma au delà de la
ville de Cognac (2)

Donc :
les rives en way (name=La Charente, waterway=water_bank et
natural=water)
les iles en way (place=island)
le tout regroupé en relation type=multipolygon et les rives en outer,
les iles en inner.

Mon soucis est donc que maintenant le multipolygon commence a devenir
grand et que si je continu ce schéma pour tout le fleuve je sais pas
trop comment ça va se passer avec JOSM...

Un autre soucis, c'est que le nom des îles à Cognac est rendu sur le
pourtour, c'est étrange et pas très lisible (2).

(1) <http://www.openstreetmap.org/?lat=45.6396853923798&lon=-0.0683856010437012&zoom=15

(2) <http://www.openstreetmap.org/?lat=45.70458&lon=-0.31494&zoom=15&layers=B000FTF

--
Pierre-Alain Dorange,