[OSM-talk-fr] Dessiner un fleuve (grand multipolygon)

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Dim 6 Juin 09:33:37 UTC 2010

Le dimanche 06 juin 2010 à 11:02 +0200, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> Bonjour,
>

> Mappant autour de Cognac, je retravaille actuellement le fleuve
> Charente dans ce coin.
> En effet le fleuve Charente est actuellement composé de petits
> polygones issus d'un import 'PGS" (?) non contiguë (voir exemple (1))
>

> J'ai donc commencé a reconstruire "correctement" le fleuve à Cognac en
> traçant le centre du fleuve avec un way (waterway=river) et en
> transformant les petits polygones isolés en riverbank en traçant les
> rives du fleuve avec un polygone fermé et en mettant les îles, le tout
> [...]

Le lit des fleuves et rivières en waterway=river + name
Les rives en *plusieurs* polygones waterway=riverbank (sans nom) de
taille raisonnable.
Les "îles" en multipolygone inner associé au riverbank en rôle outer

Le nom de l'île qui s'affiche sur le contour est peut-être un bug de
rendu lié a l'absence de balise natural ou landuse.
Peut-être vaut il mieux mettre le nom sur un *nœud* place...

Par ailleurs, je n'aime pas voir les rivières en layer=-1, ça ne me
parait pas correspondre à la réalité.

	Librement,