[OSM-talk-fr] Map Compare | Geofabrik Tools

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Lun 7 Juin 10:38:30 UTC 2010

2010/6/7 <maurice at mboucher.info>

> Bonjour,
>
> A propos de http://tools.geofabrik.de/mc/
>
> Puis-je évaluer, en comparant les images mapnik et google satellite, la
> qualité de mes tracés gps ou cadastre ? Pour le dire autrement, les
> images google satellite sont-elles fiables (ie correctement
> géoréférencées ou autre)
>
> Je trouve par ailleurs les rendus de Google map souvent imprécis (en les
> comparant avec google satellite).
>
> Désolé si la question a été déjà posée, merci,

Bonjour,

généralement oui, les images satellites de Google sont relativement fiables.
J'utilise régulièrement l'outil pour vérifier si ce que j'ai fait est
probable ou pas, et de retourner vers le cadastre s'il semble que j'ai fait
une grosse bourde ou pas. Je ne corrige pas l'erreur si je ne peux pas la
voir d'après le cadastre ou Yahoo, car sinon je dérive l'information de
Google, ce qui n'est pas permis (bien sur, je corrige une erreur mineure).
J'ai récemment corrigé une erreur vu via cet outil, et en regardant le
cadastre, je me suis rendu compte qu'en effet ma route était mal calée sur
le cadastre.
Les rendus de Google Map sont bases sur les données de Tele Atlas qui sont
de qualités médiocres régulièrement avec de gros décalages parfois. Il est
donc normal qu'il y ait un décalage entre les données cartographiques et les
images satellites de Google.

Emilie Laffray