[OSM-talk-fr] Map Compare | Geofabrik Tools

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Lun 7 Juin 12:55:06 UTC 2010

Le lundi 07 juin 2010 à 11:44 +0200, maurice at mboucher.info a écrit :
> Bonjour,
>
> A propos de http://tools.geofabrik.de/mc/
>
> Puis-je évaluer, en comparant les images mapnik et google satellite, la
> qualité de mes tracés gps ou cadastre ? Pour le dire autrement, les
> images google satellite sont-elles fiables (ie correctement
> géoréférencées ou autre)
>
> Je trouve par ailleurs les rendus de Google map souvent imprécis (en les
> comparant avec google satellite).
>
> Désolé si la question a été déjà posée, merci,

Je préfère utiliser http://sautter.com/map/

Mais attention, uniquement pour m'aider à planifier mes reconnaissance
et mes zones à explorer.

Jamais pour recopier de façon bête et méchante.

Les données Google Maps et Yahoo Street sont truffés d'erreurs et
approximation.
Les photos Google Sat sont plus ou moins vieilles et il suffit de
quelques années pour modifier largement le terrain.
La nature reprend vite ses droits sur des pistes et chemins bloqués par
un arbre arraché ou un effondrement de terrain.
Un paysan a vite fait de supprimer un passage.
Un lotissement est vite construit.

	Librement,