[OSM-talk-fr] géoréférencer un cadastre

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 7 Juin 14:06:55 UTC 2010

2010/6/7 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>

>  Le bâtit apparaît sur Geoportail. Il n'est pas de la photo orthorectifiée.
> Et prendre les coordonnées d'un coin de bâtiment sur géoportail pour le
> caler dans JOSM, c'est mieux encore qu'à partir de l'imagerie. Non ?
> --
> FrViPofm

Je ne sais pas si le bâti de l'IGN est dérivé du cadastre ou des
orthophotos. Mais même si cela venait du cadastre, l'IGN en a corrigé les
abbérations et erreurs de positionnement (ou absence) en se basant sur ses
orthophotos (qui sont décidément son trésor de guerre commercial). C'est
exactement pour les mêmes raisons que l'IGN n'autorise pas la réutilisation
libre des limites administratives communales, elles-aussi dérivées du
cadastre mais rectifiées par ses soins.

Pieren