[OSM-talk-fr] Correction de limite de région & département d'après cadastre communal

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Lun 7 Juin 19:28:08 UTC 2010

Bonsoir Christian

Christian Quest a écrit :
> En faisant des ajouts de limites communales depuis le cadastre dans le
> 77 (vers Roissy), je tombe sur une limite de département et de région
> qui ne correspond pas vraiment à la limite des communes (source Editop
> pour la limite bizarre).
>
> J'ai donc modifié le tracé mais vu qu'il y avait 4 relations
> impliquées si quelqu'un pouvait jeter un oeil et vérifier que je n'ai
> rien cassé de ce côté ça me rassurerait.

En ajoutant Moussy-le-Neuf, tu as "déclassé" la limite de région
(admin_level=4) en limite communale (admin_level=8) sur ce way :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/61415211/history
Il faudrait la repasser en 4, la logique étant que l'admin_level en un
endroit prend la valeur la plus faible possible, correspondant à la
limite admin la plus importante portée par ce way.
Tu peux voir ce paragraphe :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#Way_appartenant_.C3.A0_plusieurs_niveaux_administratifs

Tu as par ailleurs un minuscule segment en cul de sac :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/61415210/history
qui n'est sûrement pas volontaire.

Pour le tracé "Cartographes associés", il a vocation à disparaître,
remplacé par les limites issues du cadastre, qui en comparaison n'a que
des qualités : plus précis, de source connue, et autorisée. En gros ce
que tu as fait à l'instant :-).

vincent