[OSM-talk-fr] key:construction

julien balas julien at krilin.org
Mar 8 Juin 21:58:23 UTC 2010

> Je proposerais bien également un nouveau tag : cycleway=construction (ou
> busway=construction). Il ferait gagner en précision : c'est le seul
> moyen de signifier que c'est seulement la bande ou la piste cyclable qui
> est impraticable parce qu'en travaux, et non la voie toute entière.

Il y a ce cas a coté de chez moi, un chantier itinérant qui vas durer
une année pour refaire la rue, une voie de circulation et la bande
cyclable sont supprimé. Mais il reste une voie de circulation.
Il ne me viendrais pas a l'idée de tagger ca
- la position des travaux change toutes les semaines
- on peut quand même passer

Un peut plus loin il y a un passage a niveaux qui est en travaux pour 3
ans le temps de construire un tunnel.
http://osm.org/go/eri0y4cHP--
Les mappeurs locaux ont donc logiquement coupé la route car on ne peut
vraiment plus passer, même a pied. Et quand les travaux seront fini, les
routes seront rattachées. Il vas y avoir un échangeur un peut compliqué,
il vaut mieux attendre de voir les travaux finis même si on a déjà les
plans.

> Qu'en pensez-vous ?

Que pour des travaux
- a durée assez courte
ou
- qui ne changent pas fondamentalement l'usage
c'est beaucoup de boulot pour une utilité qui ne me parait très
hypothétique sachant que ni les outils de rendu, ni les outils de
routage n'exploiteront pas ces tags (dans un premier temps en tout cas).

Je ne parle même pas des données obsolète, le point a déjà été évoqué
dans d'autres réponses.

--
JB