[OSM-talk-fr] Géoréférencement à la boussolle

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Mer 9 Juin 08:41:52 UTC 2010

Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué.
Ce que je veux c'est mesurer les azimut d'un amer depuis plusieurs
emplacements dont j'ai la position.
Concernant la précision de la localisation de mes positions de mesure de
l'azimut de l'amer, je pense qu'en me postant sur des bâtiments ou à leur
angles, ça devient assez bon.

Reste la précision de la mesure, et …

> Quant aux calculs, il faut travailler dans un système orthonormé
> (projection Lambert, UTM...) mais pas en latitude/longitude. Il faut
> tenir compte de la déclinaison magnétique (angle le nord magnétique et
> le nord géographique) et de la convergence des méridiens (angle entre
> les méridiens et les graduations de la projection utilisée pour les
> calculs).
>
> Tu es encore là????? ;-)

Ouais, c'est là qu'il me manque des billes :-) D'autant que j'ai quelques
heures de sommeil de retard

--
Nicolas Dumoulin