[OSM-talk-fr] Géoréférencement à la boussolle

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Mer 9 Juin 09:53:36 UTC 2010

Le mercredi 9 juin 2010 11:27:22 hpmt, vous avez écrit :

> Il me semble que si on se sert de la boussole comme outil de mesure
> d'angle, on n'a pas à prendre ça en compte ;
> il me semble que les amers utilisés par Nicolas sont déjà localisés sur
> la carte.

voui

Bon, en conclusion, je vais voir à faire autrement.

En fait, une autre méthode que j'ai déjà utilisée, tout autant pifeaumétrique,
et d'évaluer les droites (amer + azimut) à partir du cadastre. Soit je repère
deux amers géoréférencés qui forment un alignement avec le troisième à
référencer, soit j'utilise une mur de bâtiment suffisament long, ou une voie
pour obtenir une droite, ce qui se simplifie dans les endroits ou le bâti et
la voirie sont fait « d'équerre » à l'américaine tout sur les axes nord-
sud/est-ouest.

Merci de vos réponses.

--
Nicolas Dumoulin