[OSM-talk-fr] Canal du Midi

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mer 9 Juin 10:15:34 UTC 2010

Le mercredi 09 juin 2010 à 12:00 +0200, hpmt a écrit :
> Je suis une fan du Canal du midi, son histoire, ses ballades sur chemin
> de hallage, son système hydraulique et ses écluses.
> Je me demande si il y a d'autres fans ici ?
>
> Par ailleurs, lisant le fil en cours sur les chemins de Compostelle, je
> me rends compte que je ne sais rien sur la manière de repérer les grands
> axes touristiques dans OSM.
> Où puis-je trouver l'état de l'art sur cette question ?

Il suffit de mapper l'existant et pour l'"Histoire" de mettre une balise
wikipedia, url ou website sur les points d'intérêts.

Il existe des balises spécifiques pour classifier les chemins de
randonnées, mais il vaut mieux se concentrer sur les chemins eux-mêmes
dans un premier temps que sur les relations.

Les différents rendus de chemins de randonnées donne ça sur le site
hikebikemap...
http://hikebikemap.de/?zoom=12&lat=42.96826&lon=-0.60448&layers=B0000TFFTF