[OSM-talk-fr] Noeuds orphelin en France

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Mer 9 Juin 12:02:43 UTC 2010

Etienne Chové a écrit :

> C'est une très bonne idée.
> - Est ce qu'on peut voir le code ou c'est secret ? Ce serait sans
> doute plus simple que de regarder les 40000 nodes.
No problemo mais c'est du C# en cours de réa pour justement caler ma
librairie sur des fonctions utiles. Si tu lis le C#, redemande moi perso
et je t'envoi ça perso dans un premier temps. En attendant de diffuser
le tout avec la prochaine version de la lib.

Ce qui peut t'intéresser c'est l'ago :
1 - je sépare le fichier d'origine en 3 fichiers pour les
nodes/ways/relations
2 - dans ces fichiers j'y copie les éléments respectifs mais filtrés
- je vire les attributs version/timestamp/uid/user/changeset/
- je n'y copie pas les tag ayant un k = à created_by/source/source_ref
/note/wikipedia ce qui fait qu'un node n'ayant que des tags de cette
liste devient un noeud xml sans enfants.
3 - Je charge la liste des uid des noeuds sans enfants => ListeN
4 - Je charge les uid des nodes référencés dans les ways => ListeComp
5 - Je dégage de la ListeN les uid présents dans le ListeComp
6 - J'initialise la ListeComp
7 - Je charge les uid des nodes référencés dans les relations => ListeComp
8 - Je dégage de la ListeN les uid présents dans le ListeComp
=> j'obtiens UNE liste de noeuds orphelins.

> - Est ce que vous regardez la date de création pour éviter des
> suppression intempestives.
Non ! Faudrait-il éviter de supprimer les noeuds les moins âgés car il
pourraient être en cours de raccord à un way ou une relation c'est ça ?
> - Si vous voulez l'afficher sur une slippy map, je dois pouvoir vous
> aider...

Euh oui :) merci.

Benoit R.