[OSM-talk-fr] key:construction

jos sinet josinet at hotmail.fr
Mer 9 Juin 12:57:58 UTC 2010

Oui, et je profite que Gaël relance le débat pour préciser une chose quand même :

Il est trop tard pour être contre le principe même de tags à caractère éphémères (comme les travaux) sur la base de données, puisque de toute façon il existe déjà, officiellement, un tag qui s'appelle "construction".
Que je sache, quand on construit une nouvelle route, de nouveaux rails, etc, il y a bien un début et une fin au chantier.
Il va bien falloir se préoccuper un jour ou l'autre de savoir comment on gère le passage d'un highway=construction à un highway=primary par exemple, pour ne pas avoir un vieux tag de construction obsolète pendant 10 ans.
Il faut donc de toute façon, que Géovélo existe ou pas d'ailleurs, se poser la question de la maintenance.

La question que pose Géovélo est : si on est capable de gérer les travaux de construction avec un jeu de tags cohérents, pourquoi ne pas élargir aux travaux en cours, à partir du moment où ils durent plus de 6 mois par exemple, et qu'ils modifient significativement l'usage de la voirie ?

La réponse n'est pas forcément très compliquée, ça ne fera pas de OSM un bazar, il suffit juste de se mettre tranquillement d'accord.
J'ajoute que les info. sur les travaux de longue durée intéressent tous ceux qui font des cartes ou des calculateurs d'itinéraires, pas seulement Géovélo (parce que sans doute que OSM n'est pas là pour apporter un café chaud et son gateau préféré à chacun, mais il ne servirait absolument à rien s'il ne proposait que des plats dont personne ne veut...).

Jocelyn