[OSM-talk-fr] Géovélo & Travaux temporaires

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Jeu 10 Juin 12:57:00 UTC 2010

Eric Marsden a écrit :

>   br> traffic en utilisant OSM en sous couche pour un rendu avec
>   br> OpenLayers OUI. Ce serait même super bien. Mais je ne vois qui va
>   br> passer sa vie à la fenêtre ou scruter les infos pour saisir des
>   br> embouteillages possibles toutes les 15 min.
>
>   Il est possible de générer automatiquement des données sur les temps
>   moyen de trajet et les bouchons, comme le font par exemple Google Maps
>   et Waze sur les mobiles.
>
>   Il existe des projets en cours pour collecter ce type de données et
>   les intégrer à des outils de routage pour OSM, par exemple

> [...]

+1

Je connaissais "ASPW", et je n'y avait vu que la détermination des
vitesses autorisées. Mais il vrai qu'a force de données on peut
déterminer en chaque point, la vitesse moyenne à chaque heure de chaque
jour de l'année. Cequi fluctue en fonction des ralentisseurs, des jours
fériés, des zones de vacances scolaires, ...

Et je me disais aussi que, finalement, les travaux sur la voirie sont
déclarés en mairie puisque qu'un arrêté municipal est produit.
M'étonnerai qu'ils travaillent sur fiches bristol. Ainsi ils pourraient
ouvrir ces données au même titre que d'autres.

Quant au dates de fin prévues mais rarement respectées et bien il
suffirait de les tagguer "prévues" comme c'est le cas sur les panneaux
réels et ne mettre à jour qu'en fonctions des observations et des
données mairies qui signaleraient la fin effective des travaux et
signerai l'arrêt de mort des tags en question.

Du même coup le côté local serait intéressant pour créer un précédent et
engager les autres institutions jumelles ou autre à emboiter le pas. Le
local prendrait ainsi un intérêt national.

Avec de telles solutions en place cela devient envisageable. Où en sont
les projets cités ? Participation des mairies ?

Alors les porteurs du projet c'est pas beau ? Un pessimiste retourné en
2 jours (sous réserve que ce soit travaillé dans l'ordre pour ma part).
Mais c'est du boulot et la manière d'aborder les choses changerait
radicalement.

Benoît R.