[OSM-talk-fr] [tag] Exclave ou enclave ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 10 Juin 15:28:25 UTC 2010

On jeudi 10 juin 2010, Vincent Pottier wrote:
> Bonjour
>
> La relation 82682 (boundary_segment "Côte de la Manche") contient des
> exclaves et enclaves.

L'autre question qui n'a jamais été trop abordé et que j'ai mentionné sur le
wiki, une frontière linéaire peut/doit/pourrait-elle contenir des morceaux
fermés ?

Une enclave est-elle une frontière au sens langage du terme ?
Est il plus judicieux d'inclure ces exclaves dans la relation france, ou dans
les relations boundary_segment ?

La question est ouverte, je ne suis même pas sûr d'avoir un avis.

> Enclaves : ways 39578420 (ile Tatihou, Manche), 4763168
> Exclaves : (Ile Grande, Pleumeur-Bodou) ways 50548465, 4537588, 4537586
>
> Alors, les iles, exclaves ou enclaves ?

Exclaves du pays, enclave de... la mer ;-)
Mais on ne taggue pas (encore) les mers sous forme de surfaces

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org