[OSM-talk-fr] Re : Canal du Midi

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 11 Juin 10:55:15 UTC 2010

On vendredi 11 juin 2010, Nicolas Moyroud wrote:
> Je connais un bon site de randonnée dans les Cévennes, maintenu par un
> particulier :
> http://randonnee.cevenole.free.fr/

Je dirais même que ce type d'initiatives personnelles se rencontre dans
plusieurs endroits de france. (comme par ici pour alpes du Nord-O
http://antoine.salvi.free.fr/chartreuse.htm)
Et certaines savent présenter des parcours originaux, agréables bien que pas
nécessairement des GR/PR.

> J'ai déjà échangé quelques mails avec lui et je pense que si je
> lui parlais d'OSM et de la possibilité d'y reprendre ses circuits, il
> serait OK.
Je pense qu'il s'agirait même de la majorité, à réagir comme ça, (du moment
que le mot pognon n'est plus en jeu, ça va tout de suite mieux)

En plus cela permettrait de confronter les parcours, et faire quelque chose de
plus "wiki" plutôt que un gars qui décrit un parcours. (Alors qu'il peut
exister une variante plus courte, une variante qui passe par le bélvèdère
truc bidule, etc.)

> Très bonne idée ces OHT. Il existe une page sur le wiki à ce sujet ? On
> commence quand ? ;-)

J'avais évoqué l'idée sur cette liste ici même, et sur le wiki en cherchant
OHT, je retrouve une de mes anciennes propositions, mais les randonneurs
d'osm france ne sont pas encore très nombreux, ça avance donc lentement. Mais
rien n'empêche de se motiver et faire une proposition sur le wiki dans ce
sens.
(définir la raison d'être, le format technique, les critères communs
d'adhésion, et laisser une petite place pour les OHT-FR- de 0 à 90 pour la
futur conversion des GR lorsque nous finirons par avoir le droit)

Pour l'instant, en tout cas, je n'hésite pas à en inventer sans n° de
reference particulière mais je leur donne un nom explicite. Cela permet par
exemple à un rendu rando de mettre en valeur ces routes plutôt que les petits
bouts de chemins qui se perdent et ne vont pour ainsi dire nulle part.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org