[OSM-talk-fr] [osmose] quelques nouveautés

Etienne Chové chove at crans.org
Ven 11 Juin 12:01:22 UTC 2010

Salut tous,

Osmose a maintenant quelques nouvelles sources et améliorations.

1. OpenStreetBug

Les erreurs sont issues du dump journalier, et un retrour est fait via
l'API d'osb pour supprimer les erreurs. Le bouton "corrigé" ou "faux
positif" d'osmose supprimera l'erreur d'osb.

2. a mapper/limites admin (par Cédric Viou)

Les communes non mappées ont un marqueur. Si vous cliquez dans le menu
d'osmose sur cette ligne vous verrez qu'elle regroupe deux classes
d'erreurs, les communes vecteur et les communes raster. Il est possible
de n'afficher qu'une des des classes en cliquand sur le "map" à coté du
numéro de classe.

3. les nœuds supprimés (par Benoit Rousseau entre autres)

Il nes sont pas affichés sur la page principale car ce ne sont pas des
erreurs à corriger en soi. Ce sont les nœuds qui risquent d'être
supprimés. Pour le moment c'est moi qui ai chargé la liste, mais les
auteurs ont tout ce qu'il faut pour mettre à jour la liste s'ils s'en
sortent avec l'api d'osmose.

http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?source=63

4. Divers

Maintenant, un clic sur la liste de gauche vous donne la liste des
sources e classes qui sont affichées dans cet item. Vous pouvez alors
demander la carte d'une classe spécifique d'erreur. Je vous laisse
naviguer. C'est pas très utile mais ça me sert à voir quoi est où.

5. autres nouveautés, peut être pas annoncées (par Frédéric Rodrigo)

Je ne sait plus si ça a été annoncé, mais les trous intercommunaux sont
affichés ainsi que les "presque rond-points".

Merci à tous ceux qui ont contribué à ces analyses et qui en hébergent
certaines chez eux.

--
Etienne