[OSM-talk-fr] Tag : comment tagger un cayolar ?

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Dim 13 Juin 19:34:55 UTC 2010

Le dimanche 13 juin 2010 15:13:52, christophe triquet a écrit :
> On en trouve différents types :
> - des cabanes tout confort mais la plupart du temps fermées et réservées
> aux propriétaires,
> - des cabanes plus rustiques et souvent ouvertes pouvant servir de refuge,
> - des ruines de cabanes qui peuvent servir à l'orientation et qu'il me
> semble également intéressant de référencer comme élément de patrimoine.
>
> Je connais l'existance de tourism=alpine_hut pour refuge de montagne qui
> pourrait convenir pour le deuxième cas (?).

Quel deuxième cas ?
"des cabanes plus rustiques et souvent ouvertes pouvant servir de refuge" ?

Ha ben c'est assez loin de la définition de "alpine_hut"

> Il y a également amenity=shelter ?
>
> Qu'en pensez-vous ?

Je trouve le amenity=shelter un peu trop fourre tout, ce qui donne aux
amenity=shelter un gout de "on sait pas trop ce que c'est". Mais ça reste déjà
une très bonne première approximation.

Sinon une proposition que j'ai rédigée il y a longtemps mais qui mériterait un
peu plus d'attention :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/wilderness_mountain_buildings

--
sly