[OSM-talk-fr] Import massif Guipel

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Mer 16 Juin 07:57:19 UTC 2010

Le Tue 15 Jun 2010 à 22:35 +0200, Rodolphe Quiedeville a ecrit :
> Salut,
>
> Je viens de finir l'import des données de Guipel, ref :
> http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/4995345

Désolé, j'ai dû louper des messages, mais quelle était la source ?

> Bon j'espère ne pas avoir trop mal interpété les données fournies, je
> n'ai jamais mis les pieds à Guipel mais j'ai préféré laisser quelques
> voies (< 5) non raccordées plutôt que de le faire du mauvais coté.

Par rapport aux tags utilisés, il me semble me souvenir suite à une
discussion ici que les noms du type "Voie communale n°101 dite de La Polletière"
devraient normalement se baliser en :
name = "Chemin (ou Route) de La Polletière"
ref = "VC 101"
Bien sûr, pour un import massif, ce n'est pas évident à faire automatiquement.

Au passage, on trouve souvent des "Voies communales" et des "Chemins ruraux",
qui partagent le même pool de numéros.
Perso j'utilise toujours "VC NNN" comme ref.
En revanche, pour les types de routes associées, on n'a que 'unclassified',
et c'est dommage.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre