[OSM-talk-fr] cadastre

Olivier Boudet olivier at boudet.org
Jeu 17 Juin 09:10:15 UTC 2010

On Thu, 17 Jun 2010 10:51:20 +0200 (CEST), br.guerin at free.fr wrote:
> Merci à tous d'avoir répondu.
>
> Je dois avoir l'air de pinailler, pour quelques degrés mais imaginez
> l'impression que cela procure à ceux à qui l'on présente OSM lorsqu'ils
> remarquent que leur maison est de guingois. Cependant, si cela provient
de
> la source alors... Je crois que c'est aux mappeurs de faire l'effort
> d'assurer un minimum de qualité, ce qui est aujourd'hui le cas. Mais il
ne
> faut pas ce laisser abuser par l'extrême facilité avec laquelle on peut
> [...]

Personnellement, j'utilise la fonctionnalité "X" pour créer les bâtiments
carrés.
Je trace le plus long côté du bâtiment pour avoir le plus de précision
possible, et j'étire ensuite le bâtiment par une multitude de
fonctionnalité "X" (qui doit être extrusion ou quelque chose du genre)...

Au final, on se retrouve avec un bâtiment aux angles droits, un peu décalé
du cadastre mais il ressemble à quelque chose.

Exemple ici :
http://www.karbukoo.com/fr/?zoom=18&lat=48.2055&lon=-1.51713&layers=BTT
(désolé pour le lien qui pointe ailleur qu'OSM mais OSM.org est en
maintenance...)