[OSM-talk-fr] Re : Re : cadastre

br.guerin at free.fr br.guerin at free.fr
Jeu 17 Juin 18:48:30 UTC 2010

Effectivement, précision rime avec qualité et non quantité. Me trompé-je en pensant que le cadastre représente l'emprise au sol, aussi n'y a-t-il pas les gargouilles et autres éléments de toiture ?

Par contre, je trouve qu'il est honnête de vouloir faire de son mieux pour représenter les choses, d'autant que l'on en a les moyens. Vouloir représenter carré un carré ne demandera jamais plus de 4 points. Par contre pour définir un carré, ces 4 points devront être positionnés de manière appropriée. Bien sûr il est illusoire, voire faux de penser, atteindre une précision de l'ordre du centimètre. Mais est-ce blâmable que de vouloir être précis ?

OSM est un projet collectif, chacun y participe à sa mesure et de choisir ce qu'il veut cartographier et comment le faire.