[OSM-talk-fr] Import semi-automatique du bâti

V vvass.plop at gmail.com
Ven 18 Juin 17:55:10 BST 2010

Bonjour

Le site du cadastre permet d'exporter une zone au format pdf. En
réalisant cet export sur une bounding box suffisamment grande, on peut
obtenir la carte entière d'une ville dans un format vectoriel.

Avec un script perl un peu gruik, j'ai pu extraire d'un coup le bâti
d'une planche cadastral.
Les relations multipolygon sont gérées, un exemple avec le 1er
arrondissement de Paris : http://dl.free.fr/foJJrx89i
Ou carrément tous les arrondissements (250Mo décompressé) :
http://dl.free.fr/mpAGvHFhw

Je joins le script, j'utilise pdf2svg et les modules perl XML::Parser
et Geo::OSR.